Rafet’n Diort
5 Rue Léon Jouhaux, 75010 Paris
Réserver en ligne pour un RDV chez Rafet’n Diort
PRESTATIONS
Reprise de locks
TRESSES
Collaborateurs
À-propos
Rafet n’Diort* - chez D.
C’est désormais un véritable espace de rencontres plus qu’un salon de coiffure.
Regardez simplement la devanture de ce lieu du 10ème arrondissement – niché presque derrière un muret et vous vous savez arrivés au début d’une frontière qui s’ouvre sur plusieurs horizons.
Parce qu’elle est Sénégalaise, Djey Aw offre son salon comme une place où apprendre la Téranga . La Téranga, c’est cette façon de recevoir le voyageur au pays Sénégal – d’abord lui souhaiter la bienvenue et au bout de son escale bien ambiancée, lui « donner la route » comme cela se dit au seuil des maisons dans toute l’Afrique de l’Ouest quand l’invité nous quitte.
À rafet n’Diort, nous disons D. tout simplement, c’est la sensation d’être arrivé au « Keur » (maison en wolof ). On y croise toutes les origines, toutes les religions, toutes les générations, c’est comme se trouver dans un chœur harmonieux pour écouter toutes les musiques de la vie.
Et ce salon qui était au début beaucoup pensé pour les femmes se révèle jour après jour, un foyer chaleureux où les hommes poussent la porte et s’attardent au milieu des dames.
Certains y viennent pour découvrir, d’autres parce qu’ils connaissent depuis longtemps la « grande sœur » (la patronne), beaucoup pour se coiffer ou entrevoir tous les petits secrets capillaires des ladies. Et tout cela, dans de joyeux échanges.
S’arrêter chez D., c’est prendre son temps, un temps pour soi. C’est s’entendre, s’écouter, se conseiller entre femmes, filles, mères, copains ou potes.