Grossesse, maternité, ménopause ou problèmes hormonaux influent sur la qualité de la vie intime et sexuelle. Ces grands bouleversements créent des désagréments gynécologiques qui trouvent désormais une réponse grâce à des traitements médicaux accessibles et efficaces, comme la radiofréquence fractionnée. Utilisée par le Centre GEMEB pour sa grande précision, sa performance et ses garanties de sécurité, l’unité polyvalente et innovante de radiofréquence FRAXX de Biomed, vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps et de retrouver confiance en votre féminité.
Groupe expertise médico esthétique biotique
Le traitement des zones intimes par radiofréquence fractionnée FRAXX
La région génitale, comme le reste du corps, n’échappe pas au vieillissement et aux problématiques intimes qui en découlent. Plus fin et plus sensible, le vagin perd sa fermeté et sa souplesse. Cette atrophie vulvovaginale, provoquée par la baisse de la production d’œstrogènes lors de la ménopause, peut également survenir après un accouchement ou être déclenchée par la prise de contraceptifs oraux. Très inconfortable, la diminution de tonicité vaginale se traduit par : une sécheresse vaginale, une sensation d’irritation, des démangeaisons et/ou une inflammation, des douleurs lors des rapports, des fuites urinaires, un relâchement vulvaire ou encore un élargissement vaginal. Le Centre GEMEB vous propose le traitement par radiofréquence fractionnée Linly, délivré par la technologie FRAXX, pour traiter de nombreuses indications esthétiques et de confort en gynécologie. Solution globale, elle agit sur la zone intime en renforçant les muqueuses pour les rendre plus tonique. La technique consiste à envoyer une onde électromagnétique grâce à une sonde dotée de micro-aiguilles intelligentes qui traversent l’épiderme de la zone à traiter, sur la vulve ou en intravaginal. Stimulé par l’effet thermique, le collagène redensifie, raffermit et rétracte la paroi du vagin et la vulve, pour un réel rajeunissement intime. Indolore, ce traitement est une solution non invasive efficace et durable pour vos problématiques intimes.
Les indications adaptées à un traitement Linly-Intimité
Rajeunissement vaginal : traitement interne
Sécheresse vaginale
Laxité vaginale
Infections fréquentes
Dyspareunie (douleur lors des rapports)
Incontinence urinaire
Rééducation périnéale post accouchement
Lichen
Rajeunissement vulvaire : traitement externe
Rétraction cutanée des petites et grandes lèvres
Le déroulement de la séance
Comme pour tout acte médical, une consultation préalable avec un médecin spécialiste de l’intimité du Centre GEMEB est nécessaire, afin d’exposer votre problématique et de définir un protocole de soins. Que votre traitement soit interne ou externe, votre médecin, attentif à votre bien être, prévoira une anesthésie locale par spray afin de vous assurer le meilleur confort. La séance de radiofréquence fractionnée intime, qui se déroule en position gynécologique, dure entre 20 et 40 minutes. Le médecin utilise une fine sonde. En dehors d’une sensation de chaleur modérée, le traitement est indolore. Le résultat est optimal après 2 à 3 séances, mais on constate déjà une réelle amélioration après une seule séance.
Les résultats de la radiofréquence fractionnée Linly
La radiofréquence fractionnée permet de retrouver des sensations et une vie sexuelle sans douleur, de renouer avec sa féminité et d’améliorer sa vie quotidienne, tout simplement :
La tonicité vaginale et le relâchement vulvaire sont considérablement améliorés.
Les fuites urinaires à l’effort sont réduites.
La zone du périnée est remise en tension.
L’esthétique des petites lèvres est améliorée par rétraction.
Les grandes lèvres retrouvent du volume.
Grâce au traitement Linly, reprenez le pouvoir et aimez votre intimité !
Les effets-secondaires
Pertes augmentées
Inconfort au niveau du ventre
Léger gonflement de la zone traitée
Les contre-indications
Grossesse
Infections sur la zone vulvovaginale